top of page

ACTUALITÉS

Audacité : un nouvel act(ivat)eur du mécénat à suivre sur le web


Entré en activité début 2024, Audacité s'ouvre progressivement à vous par différents canaux – dont ce site. Profitons de ce premier billet pour revenir dessus, afin de vous associer à nos activités et à nos actualités par tous les moyens de votre choix.


N'hésitez pas aussi à vous abonner à notre lettre d'informations, grâce au petit module en bas de paage !

Associer le public à notre démarche.

Faire comprendre notre projet, se faire connaître de l'écosystème


En tant qu'acteur local – dédié, rappelons-le, aux Lyonnaises et Lyonnais, notamment les plus fragiles pour tout ce concerne l'accès à et la poursuite de la scolarité, de la formation, de l'emploi ou de l'activité professionnelle sous toutes ses formes – tourné vers les acteurs qui peuvent accompagner ou bénéficier de son soutien, la communication du Fonds Audacité a surtout vocation à s'adresser à cet écosystème : structures de l'économie sociale et solidaire (et d'intérêt général en premier lieu), réseaux de la philanthropie, entreprises et particuliers mécènes, organismes publics et collectivités.


Mais nos causes peuvent concerner chaque citoyenne ou citoyen personnellement, ou ses proches, à tout moment d'un parcours de vie qui tend à être de moins en moins sécurisé et fluide. Et par ailleurs, pour embarquer la société dans une démarche de mécénat, le plus largement possible, nous tenons à faire comprendre ce dispositif « technique », et les enjeux collectifs de notre action en faveur de l'insertion et de la lutte contre le décrochage scolaire.


C'est pourquoi ce site veut être plus qu'une plateforme de candidatures et une vitrine : tout en restant léger, ce sera la principale source d'informations, centralisées et actualisées, à laquelle vous pourrez vous référer et que vous pourrez partager autour de vous !



Une démarche animée et active en temps réel, sur les réseaux sociaux


Au quotidien, nous vous proposons aussi de vivre notre démarche et d'en être partie prenante – par vos commentaires, vos mentions, vos partages – sur différents réseaux sociaux :



Vous avez l'embarras du choix ; et nous développerons sans doute notre présence sur d'autres plateformes à l'avenir... Alors si vous voulez nous en suggérer une en priorité, laissez un commentaire sur cet article !

Comments


bottom of page